
Omero est mort deux fois !
Une première fois à sa naissance – un certificat de décès officiel en atteste – ; une seconde fois à soixante ans passés. Comment expliquer ce mystère ?
Lancé sur les traces de ses illustres parents, d’Athènes à Rome, de Paris à New York, ce « fils caché » est déterminé à tirer au clair une saga familiale tissée de mensonges, de manipulations et de tromperies. Une histoire inconnue du public, des fans et des biographes du monde entier. Celle du fils caché d’un couple légendaire.

Christos Markogiannakis est un écrivain grec installé à Paris. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l’art.
Il est l’auteur de plusieurs romans policiers traduits dans de nombreuses langues, dont Qui a tué Lucy Davis ? (Plon), Prix Méditerranée du polar 2023. Pour son 7éme roman, Christos Markogiannakis propose à la fois une enquête biographique et un roman noir psychologique posant les questions du déracinement et de la possibilité de se réaliser dans l’ombre du « destin ».
Notre vie est-elle la conséquence de nos choix ou de notre destin ? Réflexion sur la quête d’identité, le nouveau roman de Christos Markogiannakis signe la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.
Référence par ailleurs assumée habitée par sa mythologie, cette quête d’identité obsessionnelle est aussi une réflexion habile sur ce que notre existence doit au hasard, à la coïncidence, aux choix ou le destin.Un roman à couper le souffle sur la légende du fils caché de ce couple iconique. Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l’histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.
Tentez de gagner le roman en vous inscrivant ci-dessous jusqu’au 15 octobre. Le gagnant sera contacté directement par les équipes d’ACCENT 4.
Bonjour,
Ravie de la nouvelle programmation d’Accent 4. Très variée avec découverte d’auteurs tant lyriques, jazz ou écrivains. Radio qui s’est s’adapter. Merci
Merci Marie-Christine, vos encouragements nous motivent !