Le Printemps du Livre accueillera écrivains et écrivaines dans la salle socioculturelle à Eckbolsheim dimanche 7 avril. La journée sera consacrée à des lectures, des dédicaces, des jeux d’écriture, des remises de prix. Plus de 300 visiteurs et 44 auteurs locaux s’étaient croisés dans les allées de l’Albatros à Lingolsheim en juin dernier.

L’association Gens du Monde créée en 2008, à Eckbolsheim, fait la promotion de la lecture et de l’écriture en organisant rencontres d’écrivains, ateliers et concours d’écriture.
Cette année 2024 vivez un double événement. Le 1er est LE PRINTEMPS DU LIVRE le dimanche 7 avril de 10h à 18h à l’espace socioculturel 5, rue du Général Leclerc à Eckbolsheim. 45 auteurs et illustrateurs y seront en dédicaces. La thématique épistolaire du salon rejoint celle du 16e concours d’écriture de l’association culturelle Gens du monde à l’origine de ces rencontres littéraires.
Huit ouvrages et leurs auteurs ont été sélectionnés et seront primés, dont un prix spécial décerné à un jeune auteur publié de moins de 20 ans ; des extraits de leurs œuvres seront lus en musique ! Des guitaristes du Moulin à musique d’Eckbolsheim ainsi que le duo voix/piano Carole Boyer et François Hoernel ont répondu présents pour une série d’improvisations qui offriront un écrin aux mots ! Nous vous attendons nombreux à la rencontre des 44 autrices et auteurs présents en dédicace !

Le 2ème évènement se tiendra le 9 juin prochain à L’Albatros en présence non seulement d’auteurs locaux et leurs livres mais aussi d’ateliers d’écriture qui mettront en voix leurs productions, accompagnés, toujours, par la musique ! Il faut dire que la Directrice artistique de ces événements est la musicienne et autrice Véronique Sauger à l’origine de l’émission Musique mon amour sur la radio Accent 4. Bons mots, bons livres, et bonne humeur seront bien présents.

L’entrée est libre, avec sur place, snacking et bar. Cet événement est en résonance avec « Strasbourg Capitale mondiale du livre 2024 ».
Bonjour à tous, je lis tardivement ce « papier », j’y fus, un magnifique événement, mots et musique, bien sûr ! Qui mérite ou mériterait comme sa créatrice d’être sur le devant de la scène, cité en exemple. De la « vraie » culture, enfin ! Henri S.